Zébra3

10 quai de Brazza

(Fabrique Pola)

33 100 Bordeaux - France

zebra3@buy-sellf.com

Tel +33 (0) 9 52 18 88 29

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Bruit du frigo - Le Hamac, Refuge périurbain #2 - 2012

Production exécutive - Parc de Mandavit, Gradignan

 Réalisation du refuge périurbain #2 Le Hamac, œuvre/refuge conçue par Bruit du frigo dans le cadre du projet artistique des Refuges Périurbains.

 

Installé en lisière de bois, à proximité de l’ancien château de Mandavit à Gradignan, Le Hamac se présente comme une folie contemporaine ne laissant rien deviner de sa véritable fonction. Ses formes angulaires et sa couleur jaune vif s’imposent au regard du visiteur et contrastent avec le classicisme du parc. Bien qu’inspirée de la forme d’un hamac, sa silhouette équivoque laisse le champ libre à l’imagination. Certains y voient une chrysalide ou une banane, d’autres encore un objet venu d’ailleurs… Le Hamac combine deux espaces distincts jumelés et offre aux utilisateurs le choix entre deux expériences de couchage : d’un côté le confort rassurant d’un abri ou de l’autre le charme mystérieux d’une nuit à la belle étoile. La partie intérieure, entièrement habillée de bois, se compose de trois plateaux disposés en gradin sur lesquels sont encastrés des lits doubles. Six fenêtres ajustées au niveau des matelas permettent de garder un œil sur l’extérieur, côté parc et côté forêt. La partie extérieure est une cage d’acier dans laquelle sont tendues trois filets de type catamarans. A la fois dehors et dedans, exposé et protégé, cet espace atypique s’ouvre à d’autres appropriations en journée. Les enfants, en particulier, en font un véritable terrain de jeux.

 

Réservation pour une nuit (gratuit) sur lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Accès : Corol 36 arrêt Parc de Mandavit

Accessibilité au refuge : 200 m depuis l’entrée du parc de Mandavit

Couchages : 6 personnes 

 

Information and booking (free) on lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

0033 (0) 5 56 89 06 36

 

Le projet des Refuges périurbains est une initiative Bruit du frigo, menée en collaboration avec Zébra3. Il est accompagné et financé par Bordeaux Métropole, avec la participation des communes hôtes. 

Show More