Zébra3

10 quai de Brazza

(Fabrique Pola)

33 100 Bordeaux - France

zebra3@buy-sellf.com

Tel +33 (0) 9 52 18 88 29

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Gian Spina - Untitled (reiteration of erfahrraum 1)

du 15 février au 10 mars 2013 - Vitrine 7 place du Parlement, Bordeaux

Untitled (reiteration of Erfahrraum 1) est une dissonance, une apostrophe à la vie quotidienne, une allégorie, une expérience visuelle.

L’image est dépecée et devient un environnement à part entière. C’est une atmosphère hermétique, pri­vée de toute pénétration corporelle ; le seul moyen de s’y introduire étant la vue. L’impossibilité d’entrer dans la vitrine nous rend témoins d’un spectacle visuel où l’intervention et la présence humaine sont absentes.

L’expérience se fait toutefois à plusieurs niveaux, imposée au public en vue de sa position par rapport à la pièce. La double dimension due à l’éloignement du spectateur devient tridimentionelle à l’approche de celui-ci, le mettant de fait dans une posture de «voyeur». Cette pièce demande et permet au public d’aborder différentes attitudes.

Untitled (reiteration of Erfahrraum 1) consiste en une transformation formelle des images de notre monde et propose une redéfinition de l’espace où la lumière est la seule possibilité d’existence.

La réverbération active une distorsion et empêche toute reconnaissance. La vidéo éclate dans l’espace et nous happe dans un univers inconnu où notre vue perçoit des textures mouvantes, des ondes colorées, une dissonance de formes. La lumière dans un flux incessant se fait la seule architecture instable de l’espace.

Nous assistons à une atmosphère poétique, un recueil sans formes. Ce pourrait être le lieu où s’amoncelle la surabondance des images quotidiennes.

Emilie Aussir