top of page
Silence Fluo - Affiche
Ateliers chorégraphiques
Atelier film d'animation
Tournage du film
Tournage du film
Silence Fluo - Extrait du film
Silence Fluo - Extrait du film
Silence Fluo - Extrait du film
Silence Fluo - Extrait du film

Silence Fluo - 2013

Coordination of artistic and educational workshops - Camille Maumey School - Cenon

Réseau Ferré de France is leading the work on removing the Bordeaux railway plug intended to double existing rail lines. Most of the work is taking place in the town of Cenon. As such, the Camille Maumey primary school is strongly impacted because it is located in the immediate vicinity of the new routes. The nursery school was demolished in the summer of 2012 and rebuilt by the town hall of Cenon. The elementary school and its 11 classes remain in operation but suffers from a serious image deficit.

As a public company committed to sustainable development and attentive to taking stakeholders into account, Réseau Ferré de France accepted on a proposal from parents and the teaching team to finance an educational and artistic project in partnership with school, the objective being twofold: to promote good co-existence between the worksite and the school's activity, and to use the worksite as a learning lever for the students.

The goal is the production of a short burlesque film entitled "Silence Fluo" around the theme of the construction site.

Lasting 10 to 15 minutes, this film is cut into sequences that can be used independently or as a set and is the aim of a series of workshops carried out within the school with all the children and children. teachers.

List of participating artists:

General, artistic and educational coordination: Candice Pétrillo, Zébra3

Writing: Juan Aizpitarte

Graphics: Guillaume Castagné

Music: Sylvain Quément

Body expression: Elie Hay

Shooting: Sébastien Farges

Editing: Seydou Grépinet

Workshops from January to April 2013

Restitution on July 2, 2013 at Rocher de Palmer in Cenon.

bottom of page

Zébra3

10 quai de Brazza

(Fabrique Pola)

33 100 Bordeaux - France

zebra3@buy-sellf.com

Tel +33 (0) 9 52 18 88 29

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Silence Fluo - 2013

Coordination d’ateliers artistiques et pédagogiques - Ecole Camille Maumey - Cenon

Réseau Ferré de France conduit le chantier de la suppression du bouchon ferroviaire de Bordeaux destiné à doubler les voies ferrées existantes. L’essentiel des travaux ont lieu sur la commune de Cenon. A ce titre, l’école primaire Camille Maumey est fortement impactée car elle se trouve à proximité immédiate des nouvelles voies. L’école maternelle a été démolie à l’été 2012 et reconstruite par la mairie de Cenon. L’école élémentaire et ses 11 classes restent en activité mais souffre d’un grave déficit d’image.

En tant qu’entreprise publique engagée dans le développement durable et attentive à la prise en compte des parties-prenantes, Réseau Ferré de France a accepté sur une proposition des parents et de l’équipe enseignante de financer un projet pédagogique et artistique en partenariat avec l’école, l’objectif étant double : favoriser la bonne co-existence entre le chantier et l’activité de l’école, et utiliser le chantier comme levier d’apprentissage pour les élèves.

La finalité est la réalisation d’un petit film burlesque intitulé «Silence Fluo» autour de la thématique du chantier.

D’une durée de 10 à 15 minutes, ce film est découpé en séquences pouvant être exploitées indépendamment ou comme un ensemble et est la finalité d’une série d’ateliers réalisés au sein de l’école avec l’ensemble des enfants et des enseignants.

 

Liste des artistes intervenants :

 

Coordination générale, artistique et pédagogique : Candice Pétrillo, Zébra3

Ecriture : Juan Aizpitarte

Graphisme : Guillaume Castagné

Musique : Sylvain Quément

Expression corporelle : Elie Hay

Prise de vue : Sébastien Farges

Montage : Seydou Grépinet

 

 

Ateliers de Janvier à Avril 2013

Restitution le 2 juillet 2013 au Rocher de Palmer à Cenon.