top of page

Lou-Andréa Lassalle - Le Prisme, Refuge périurbain #8 - 2016

Etude et production - Plan d'eau de La Blanche, Ambarès-et-Lagrave

C'est en bordure du plan d'eau de La Blanche à Ambarès-et-Lagrave qu'est venu s'ériger Le Prisme, refuge périurbain imaginé par l'artiste plasticienne Lou-Andréa Lassalle.
Énigmatique, à l'image du site dans lequel il s'inscrit, Le Prisme concentre toutes les énergies positives de La Blanche. Il évoque l'ésotérisme du paysage si particulier de ce plan d'eau où se mêlent blackbass, monstres des profondeurs locales, pylônes haute tension et nature nappée de brouillard.


« Le Prisme est un endroit entre deux dimensions. Un entre soi où l’on se retire, propice aux révélations. Un nouvel augure, un lieu à vivre seul ou avec un groupe avec qui refaire le monde. Entre les facettes vitrées  de ce nouveau refuge, les lumières et le monde se diffractent pour révéler des nuances insoupçonnées. On redécouvre le paysage, ses différents spectres invisibles à l’œil nu.  Un horizon rempli de visions fantasmagoriques, qui n’attendait que sa révélation. Sous le prisme de ce nouveau refuge, un univers entier est à réinventer, dans ce lieu  intime et silencieux, flottant entre le réel et le rêve. »

Lou-Andréa Lassalle

 

Réservation pour une nuit (gratuit) sur lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

 

Accès : bus ligne 90 arrêt Ambarès centre, puis Flexo 49 arrêt Courtefesse
Accessibilité au Refuge : 10 min à pied depuis l’entrée du plan de La Blanche
Le Refuge est sommaire et ne dispose ni d’eau, ni d’électricité, ni de chauffage
Commodités : toilettes sèches à 100 m
Capacité : 8 personnes (8 lits individuels)

 

Information and booking (free) on lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

 

Le projet des Refuges périurbains est une initiative de Bruit du frigo, menée en collaboration avec Zébra3. Il est accompagné et financé par Bordeaux Métropole, avec la participation des communes hôtes.

bottom of page