Zébra3

10 quai de Brazza

(Fabrique Pola)

33 100 Bordeaux - France

zebra3@buy-sellf.com

Tel +33 (0) 9 52 18 88 29

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Studio Weave - Le Haut Perché, Refuge périurbain #9 - 2017

Étude et production - Moulin du Moulinat, Bois des Sources, Le Haillan

Le Refuge périurbain Le Haut Perché est installé dans une petite clairière au creux du Bois des Sources, dans le Parc de Jalles.
Ici, l’eau est omniprésente : la jalle coule paisiblement et le lieu est un des principaux sites de captage des eaux de consommation de la Métropole et les cavités souterraines regorgent d’eau potable.
Imaginé par Studio Weave, le refuge, tout en courbes et porté par un système d’arches, évoque la silhouette élancée des châteaux d’eau. Il est érigé au bord de la rivière et vient ajouter une note aérienne face aux deux anciennes bâtisses qui ont façonné ce lieu : le moulin à eau et la maison du meunier qui abrite aujourd’hui l’association Cistude Nature.
Accessible par une échelle japonaise et pensé comme un observatoire à visées multiples, il cadre, à travers ses fenêtres subtilement positionnées, des vues plongeantes sur la jalle, rasante vers l’horizon ou encore fuyantes vers le ciel…

Réservation pour une nuit (gratuit) sur lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

Remarque : Refuge en hauteur, accès par un escalier « japonais »

Accès : Ligne 30 arrêt (et terminus) Parc Sainte Catherine depuis Terminus Tram A Le Haillan Rostand
Accessibilité au Refuge :  10min à pied jusqu’au refuge. Site accessible uniquement à pied ou en vélo. Stationnement véhicule possible dans la zone pavillonnaire Sainte Catherine bordant la piste cyclable Bordeaux Lacanau, puis 500m à pied à travers le bois de Déhès.
Le Refuge est sommaire et ne dispose ni d’eau, ni d’électricité, ni de chauffage
Commodités : toilettes sèches à 100 m
Capacité : 6 personnes (1 couchage collectif)

 

Information and booking (free) on lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

 

Le projet des Refuges périurbains est une initiative de Bruit du frigo, menée en collaboration avec Zébra3. Il est accompagné et financé par Bordeaux Métropole, avec la participation des communes hôtes. 

Show More