NUIT DE FLOU
exposition, performances, projections, expériences artistiques, accrochages et activations de peintures et de sculptures, musiques live

16 au 18 juin 2022 - Fabrique Pola, 10 quai de Brazza à Bordeaux
Entrée libre

🌑 JEUDI 16  - 18H - 23H30 🌒
Ouverture !
19H30 - Radio live et libre avec HYPER HYDRE (2h)
+ diffusion d'une pièce sonore (30 mn)
21H51 - performance de Guillaume Laidain (45 mn)
22H30 - OPEN PLAYLIST


🌓 VENDREDI 17 - 15H - 01H 🌔
Nocturne performances et musiques lives
15H - Atelier peinture / installation avec Line Bourdoiseau
15H - Atelier installation textile performative participative avec Véronique Lamare
18H - Atelier + performance de Marie Boudet
20H - Performance de Shivay La Multiple
21H51 - Performance de Hantédémos
22H30 - DJ set CMD+O
23H30 - Musique live F_A_R_I_D


🌕 SAMEDI 18 -  14H - 19H 🌖
Diurne ateliers et performances

🌗 EN CONTINU 🌘
Exposition évolutive / mobilier scénographique CMD+O
Buvette POLACABANA à partir de 15H en bord de Garonne
Boutique SUPÉRETTE de 15H à 19H

avec Aude Anquetil, Marie Boudet, Line Bourdoiseau, Cmd+O, Tatiana Defraine, Lisa Digiovani, Ines Dobelle, Thibault Gaudry, Hantédemos, Hyper Hydre, f_a_r_i_d_, Guillaume Laidain, Véronique Lamare, Lou-Andréa Lassalle, Aude Le Bihan, Lori Marsala, Nani$ôka Groupe, Stanislas Paruzel, Geörgette Power, Pacôme Ricciardi, Jimmy Richer, Shivay La Multiple

NUIT DE FLOU est une invitation à vivre, traverser, investir des moments de création libérés des notions de disciplines. C’est un temps qui déroule tour à tour performances, formes projetées, expériences de pratiques artistiques, accrochages et activations de peintures, sculptures et musiques live.

Durant trois jours, dans les espaces ouverts de la Fabrique Pola, les propositions artistiques se déploient de l’intérieur vers l’extérieur, autour d’un élément scénographique central faisant office de banc, socle, aire de de pratiques artistiques et de relaxation, mêlant sans hiérarchie espaces privatifs et publics, jour, nuit, éveil et songe.

Les séquences classiques de préparation, de production et de montage de l’exposition ne sont plus dissociées des temps de présentation publics. Le mouvement, les tentatives, les fondus enchaînés deviennent normatifs. Les accrochages d’œuvres évoluent au fil des journées, des soirées, et rendent plus poreuses et immersives les formes de découvertes du travail des artistes.

NUIT DE FLOU est un essai temporel et spatial composé à plusieurs mains. Sur les propositions de Zébra3 à Bordeaux, 40mcube à Rennes, Manuel Pomar / Lieu-Commun à Toulouse et Virginie Lyobard / Chantier Public à Poitiers, invitation est faite à des artistes de toutes générations de convoquer l’idée de l’art qui s’appréhende en se faisant, questionner les conditions de son émergence et de son rapport aux autres.
Sur cette aire de jeux volontairement louche et nébuleuse offerte aux artistes, NUIT DE FLOU mise sur leur capacité à proposer des modi operandi mouvants, organiques, ouvrant des perspectives sur des formats inédits de création et de partage.

logos nuit de flou zebra3