Zébra3

10 quai de Brazza

(Fabrique Pola)

33 100 Bordeaux - France

zebra3@buy-sellf.com

Tel +33 (0) 9 52 18 88 29

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
Résidence du 15 septembre au 15 novembre 2016
Exposition du 10 novembre au 15 janvier 2016 - Vitrine 7 place du Parlement, Bordeaux

Sebastián Beltrán - La Rumorosa

 

Sebastián Beltrán est originaire de l’état de Baja California (Basse-Californie) au Mexique. Il vit et travaille actuellement à León, partenaire de Bordeaux Métropole depuis 2011.
Après des études de peinture et de sculpture, il s'oriente en 2006 vers le design en créant son atelier : Natural Urbano. Cette porosité entre art et design dans sa pratique lui permet d’aller et venir sans cesse entre ces deux champs disciplinaires.
Ses productions artistiques font référence à l’industrie par l’utilisation de matériaux tels que l’acier, le ciment, la résine... Elles convoquent notre quotidien, notamment en modifiant les formes des objets pour en détourner leur fonctionnalité, souvent avec une intention ironique, qui incite ainsi notre imaginaire à leur inventer de nouveaux usages. Ces retournements utilisent des mécanismes simples qui rendent ses œuvres hypnotiques et réitératives.

Pour la vitrine du Crystal Palace, Sebastián Beltrán propose une installation qui s’inspire de "La Rumorosa", un paysage irréel de pierres ocres serpenté par une route sinueuse aux panoramas incroyables, situé dans sa région natale, la Basse-Californie. "La Rumorosa" est aussi le nom du vent qui souffle dans ces immenses formations rocheuses, évocateur de mythes et de légendes.

Exposition programmée dans le cadre du projet Bordeaux-León : coopérations & mobilité culturelles  2016-2017

Ce projet reçoit le soutien de Bordeaux Métropole dans le cadre de l'accord de coopération avec l’État de Guanajuato / Zone Métropolitaine de León,

et du Fonds d'aide à la création de la ville de Bordeaux.
Programme de diffusion Crystal Palace : Partenariat Anne-Marie Civilise - Remerciements Brigitte Beau-Poncie

En voir plus