Line Bourdoiseau - TRASH TROPICO

Exposition du 16 septembre 2022 jusqu’à ∞
en façade et aux abords de la Fabrique Pola, 10 quai de Brazza à Bordeaux

🔵 Vendredi 16 Septembre à 18H - SOIRÉE FESTIVE ! 🔵

à l’occasion de Un long week-end à Pola - Spécial 20 ans

🟣 Samedi 15 Octobre 2022 - MISE EN LUMIÈRE NOCTURNE 🟣

à l’occasion du FAB - Festival international des Arts de Bordeaux Métropole

Line Bourdoiseau exprime un goût immodéré pour la peinture et la sculpture.
Il se caractérise par la profusion et l’effusion de supports et surfaces élevé•es à l’échelle de l’espace. Plus précisément à celui de la ville dans laquelle elle affirme une pratique toute personnelle de l’abstraction, tout terrain, réversible, vagabonde, éprise des mouvements et flux de la rue. Elle propose des compositions sauvages dans l’espace public, en installant sans préavis des volumes peints, déplaçables et manipulables, réalisés à partir d’une large palette d’objets collectés dans les rues. Cet art de l’apparition offre une somme infinie de combinaisons que les passant•es activent en déplaçant, retournant ou emportant les éléments colorés qu’elle laisse libres d’usage.


Ses interventions éveillent une relation aux autres qui interroge l’appropriation de l’espace public comme aire de création et de liberté d’expression.


L’usage de matériaux de récupération, d’objets de seconde main participe d’une démarche indissociable de l’urbain ; c’est le gisement dans lequel elle puise la matière de ses créations, l’espace dans lequel elle déploie ses installations que les gens finissent par emporter. Ce circuit court et éphémère participe de la dynamique de ses propositions plastiques.


Avec TRASH TROPICO, Line Bourdoiseau propose une installation multicolore qui fonctionne comme un bas-relief à l’échelle de la façade de la Fabrique Pola. Cette création à ciel ouvert est une nouvelle expérience d’apparition de l’art dans l’espace public.