Zébra3

10 quai de Brazza

(Fabrique Pola)

33 100 Bordeaux - France

zebra3@buy-sellf.com

Tel +33 (0) 9 52 18 88 29

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Zébra3 - La Vouivre, Refuge périurbain #6 - 2013

Conception et production - Parc de Cantefrêne, Ambès

Des six Refuges périurbains, La Vouivre de la presqu’île d’Ambès est sans doute celui qui s’amuse le plus avec les peurs enfantines et ancestrales. Après avoir créé Le Nuage à Lormont et les mystérieux Guetteurs à Bègles, Zébra3 a imaginé une cabane en bois que vient enserrer un corps sinueux venue des profondeurs de la terre ou de l’eau. Racine, anaconda, « male beste » surgie des marais ou bien peut-être cette créature, sorte de serpent ailé dans certaines légendes, dont l’écrivain Marcel Aymé fera une séduisante jeune fille aquatique, que l’on nomme la Vouivre. Il est dit que la belle laisse toujours au bord de l’eau un rubis lorsqu’elle entre dans l’eau pour y pêcher, un objet de toutes les convoitises qui provoque les voleurs. Candice Pétrillo ose ainsi s’amuser des peurs ancestrales et de l’inquiétude qu’éprouvent souvent les citadins lorsqu’ils séjournent de nuit en forêt, près d’un lac en apparence si tranquille…
Un passage dans ce refuge est également l’occasion de découvrir ce bout de terre du bec d’Ambès, à la naissance de l’estuaire de la Gironde, méconnu des habitants de l’agglomération bordelaise. La Vouivre y est implantée dans la très belle zone de loisirs de Cantefrêne qui compte de nombreux aménagements pour le public : toilettes, minigolf, aires de jeux, tables de ping-pong, barbecues…
 

Réservation pour une nuit (gratuit) sur lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

 

Accès : Ligne 91 arrêt Gendarmerie

Accessibilité au refuge : 500 m depuis l’entrée du Parc de Cantefrêne

Couchages :  7 personnes (3 lits doubles et 1 lit simple).

 

After "Le Nuage" (The Cloud) and the mysterious "Guetteurs" (The Watchers), Zebra3 designed a wooden hut hugged by a sinuous body from the depths of the earth or water. This creature, a sort of winged snake in some legends, is called « La Vouivre ».

The shelter « La Vouivre » plays with childhood and ancestral fears, and  the anxiety of urban residents when they sleep at night in the forest near a lake that seems quiet. "La Vouivre" is located in the beautiful recreation area of Cantefrêne which has many facilities for the public : toilet, mini golf, playground, barbecues ... It's also the opportunity to discover this piece of land located to the birth of the Gironde estuary.

 

Information and booking (free) on lesrefuges.bordeaux-metropole.fr

 

Le projet des Refuges périurbains est une initiative Bruit du frigo, menée en collaboration avec Zébra3. Il est accompagné et financé par Bordeaux Métropole, avec la participation des communes hôtes. 

Show More